fbpx

FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi je paie 20 € ?

Act’Image est une association loi 1901. Pour pouvoir vous inscrire aux workshop vous devez être adhérent de l’association. L’adhésion est de 20€/an.
Si vous êtes déjà adhérent n’oubliez pas de vous connecter à votre compte afin de connaître les tarifs sans adhésion.

Qu’est ce qu’un workshop ?

Un workshop est un atelier de plusieurs jours dispensé par un ou des professionnels de l’image.
Si vous êtes photographe/artiste, sachez que certains de nos workshop sont conventionnés AFDAS. Si vous êtes affiliés AFDAS contactez-nous afin que nous établissions un dossier avec vous.
Je suis vous contacter

Est-il possible d’échelonner le règlement de mon stage/workshop ?

Oui. Selon le montant du stage ou du workshop, le règlement peut être échelonné jusqu’à 5 fois.

En quoi consiste un stage en groupe ?

Nous vous proposons des stages sur mesure pour des groupes de 4, 6 ou 8 personnes : à vous de constituer votre groupe (amis, collègues, proches, comparses de club photo …) ! Une belle occasion de se retrouver autour d’une passion, d’apprendre et de se divertir aussi !

Peut-on faire tous les stages qu’on veut tout au long
de l’année ?

Pas tout à fait ! Si par exemple vous souhaitez être formé sur la photo de nuit, nous devrons organiser le stage entre octobre et mai. De même nous sommes malheureusement dépendants toute l’année des conditions météo, mais rassurez-vous nous savons nous adapter !

Peut-on suivre une formation dans un cadre professionnel ou de reconversion ?

Oui, l’enregistrement de l’association Act’Image auprès de la Préfecture de notre région, sans que cela vaille agrément, nous permet d’intervenir dans tous les cadres de la formation professionnelle / CPF / CIF / Scolaire.

Puis-je offrir un stage sans choisir de date ?

Bien sûr qu’il vous est possible d’offrir un stage sans choisir de date. C’est le ou la destinataire du bon cadeau qui devra nous contacter afin de déterminer ensemble une date de stage.

Peut-on faire offrir un bon cadeau sans choisir de stage ?

Tous les stages n’étant pas du même montant il est demandé pour l’achat d’un bon cadeau de se référer à nos propositions. Le ou la bénéficiaire du bon cadeau pourra toujours compléter le montant si il ou elle souhaite un stage plus important.
Si vous souhaitez imaginer un stage qui n’est pas proposé, vous pouvez nous contacter afin que nous établissions un devis.

Comment se passe la pause déjeuner ?

Ben oui c’est important tout de même !! Nous déjeunons ensemble dans une brasserie ou un restaurant dans le quartier dans lequel nous nous trouvons. Ce moment de convivialité permet à chacun de faire mieux connaissance et aussi de discuter photo. Le déjeuner est à la charge du stagiaire.

Où se déroulent les stages ?

Workshop, apprentissage du medium photographique, formation aux logiciels de retouche et aux techniques du studio ont lieu au siège de l’association : 72, rue Emile Fourcand – 33000 Bordeaux. La pratique de la photo de paysage, d’architecture, de rue, de nuit, etc se fait en extérieur. Nous convenons ensemble de l’endroit où nous retrouver et vous le confirmons quelques jours avant le stage.
Pour tous les stages nous envoyons un email quelques jours avant afin de donner toutes les informations utiles au bon déroulement du stage.

Que se passe-t-il en cas de report ?

Vous avez un cas de force majeur et souhaitez reporter le stage, vous avez jusqu’à 5 jours ouvrables avant la date du stage pour tenir informée l’équipe Act’Image (au risque sinon d’une retenue de 30% de la valeur du stage). Nous conviendrons ensuite d’une nouvelle date.
Report par Act’Image :
Nous nous réservons le droit de reporter un stage si nous n’avons pas un minimum de 3 participants ou si dans le cas de stages en extérieur les conditions météorologiques ne sont pas favorables.

Comment offrir un bon cadeau ?

Vous allez remplir un formulaire avec les coordonnées de la personne bénéficiaire du bon cadeau. Nous vous ferons parvenir un email avec un fichier imprimable. Ce fichier sera nominatif.
N’ayez pas d’inquiétudes, nous envoyons l’email uniquement à la personne qui offre. Les coordonnées du bénéficiaire seront utilisées uniquement pour organiser ledit stage.
Tout bon cadeau est valable un an à compter de sa date de paiement.

Je voudrais m’inscrire à un stage, comment procéder ?

Une fois le stage choisi, allez sur la page panier et passez commande ! Remplissez le formulaire et réglez par chèque ou carte bancaire. L’inscription se fait en deux étapes afin de garantir la sécurité des données.
Nous vous garantissons la confidentialité et la sécurité des données fournies selon l’article 226 du code pénal.

Acceptez-vous les paiements par carte bancaire ?

Oui. Vous pouvez effectuer votre règlement avec les cartes bancaires suivantes : VISA / MasterCard / Aurore / Cofinoga Privilège / Cofodis 4 étoiles / AMEX / Discover

Comment annuler un achat ?

Vous pouvez nous contacter par mail et annuler un achat dans un délai légal de sept jours francs après la validation du paiement. Passé ce délai toute annulation de stage sera due.

Est-il possible d’obtenir une réduction ?

Nous proposons un tarif réduit (-10%) aux demandeurs d’emploi, aux étudiants, aux bénéficiaires du RSA et de l’AAH.
Le règlement ne peut alors être effectué que par chèque et doit être accompagné d’un justificatif de situation de moins de 3 mois.

Je veux m’offrir ou offrir un stage ou un workshop,
combien de temps est-il valable ?

Les stages individuels ou en groupes sont valables 1 an à partir de la date d’achat. Au-delà, aucun remboursement ne sera effectué.
Les workshop ont eux des dates précises non modifiables. Sauf cas de force majeur, aucun remboursement ne sera effectué.

Et si je préfère régler par chèque ?

C’est également possible ! Établissez votre chèque à l’ordre de Act’Image.
N’oubliez pas de préciser votre nom, téléphone et adresse email avec votre courrier.
À la réception du règlement, vous recevrez un email confirmant votre inscription.
Adresse d’envoi de votre règlement : Act’Image – 72, rue Emile Fourcand – 33000 Bordeaux