Jonas Laclasse > 16 janvier au 15 février 2015

Act’Image présente l’exposition :

« Quadernos de viajes europeus » 

de

Jonas Laclasse

Bordeaux > Londres > Paris > Berlin > Varsovie > Budapest > Bucarest > Ljubljana > Rome > Marseille > Barcelone > Lisbonne > Bordeaux

 

Après 15 mois de voyage dans les métropoles européennes, l’exposition prend la forme d’une préface au projet DOORS OF EUROPE.

Facs similés des journaux de bord, carnets de voyage photographiques et installations y sont présentés. Ce préambule projette le visiteur au cœur du processus créatif suivi par l’artiste.
Mêlant des clichés en lien avec la mise en œuvre du projet et des photographies plus personnelles, les images composant cette exposition reprennent la technique utilisée par Jonas Laclasse. Entre photographie et peinture, les tirages en noir et blanc sont rehaussés à l’aquarelle. Au-delà de la force plastique du rendu, le rapport entre le réel et l’imaginaire se trouve encore questionné.

Une résidence de 8 mois à Mérignac faisant suite à cette exposition permettra à l’artiste de travailler sur le territoire ainsi que de disperser ses images dans toute la ville.

«La liberté c’est de pouvoir ouvrir les portes quand on veut»

 

Visite de l’exposition :
Entrée libre
Ouverture du mercredi au vendredi 14h > 18h
Samedis sur RDV
Nocturne le jeudi jusqu’à 19h30

 

Renseignements :
Vernissage: 15 janvier 2015 à 19h
190, rue Achard bât. S 33300 Bordeaux
tram B arrêt New York / parking privé