Foire Aux Questions

Act’Image est une association loi 1901.

Pour pouvoir vous inscrire aux workshop vous devez être adhérent de l’association. L’adhésion est de 20€/an.

Si vous êtes déjà adhérent n’oubliez pas de vous connecter à votre compte afin de connaître les tarifs sans adhésion.

Un workshop est un atelier de plusieurs jours dispensé par un ou des professionnels de l’image.

Si vous êtes photographe/artiste, sachez que certains de nos workshop sont conventionnés AFDAS. Si vous êtes affiliés AFDAS contactez-nous afin que nous établissions un dossier avec vous.

Je suis vous contacter

Oui. Selon le montant du stage ou du workshop, le règlement peut être échelonné jusqu’à 5 fois.

Nous vous proposons des stages sur mesure pour des groupes de 4, 6 ou 8 personnes : à vous de constituer votre groupe (amis, collègues, proches, comparses de club photo …) ! Une belle occasion de se retrouver autour d’une passion, d’apprendre et de se divertir aussi !

Pas tout à fait ! Si par exemple vous souhaitez être formé sur la photo de nuit, nous devrons organiser le stage entre octobre et mai. De même nous sommes malheureusement dépendants toute l’année des conditions météo, mais rassurez-vous nous savons nous adapter !

Oui, l’enregistrement de l’association Act’Image auprès de la Préfecture de notre région, sans que cela vaille agrément, nous permet d’intervenir dans tous les cadres de la formation professionnelle / CPF / CIF / Scolaire.

Bien sûr qu’il vous est possible d’offrir un stage sans choisir de date. C’est le ou la destinataire du bon cadeau qui devra nous contacter afin de déterminer ensemble une date de stage.

Tous les stages n’étant pas du même montant il est demandé pour l’achat d’un bon cadeau de se référer à nos propositions. Le ou la bénéficiaire du bon cadeau pourra toujours compléter le montant si il ou elle souhaite un stage plus important.
Si vous souhaitez imaginer un stage qui n’est pas proposé, vous pouvez nous contacter afin que nous établissions un devis.

Ben oui c’est important tout de même !! Nous déjeunons ensemble dans une brasserie ou un restaurant dans le quartier dans lequel nous nous trouvons. Ce moment de convivialité permet à chacun de faire mieux connaissance et aussi de discuter photo. Le déjeuner est à la charge du stagiaire.

Workshop, apprentissage du medium photographique, formation aux logiciels de retouche et aux techniques du studio ont lieu au siège de l’association : 190, rue Achard – bât. S – 33300 Bordeaux. La pratique de la photo de paysage, d’architecture, de rue, de nuit, etc se fait en extérieur. Nous convenons ensemble de l’endroit où nous retrouver et vous le confirmons quelques jours avant le stage.
Pour tous les stages nous envoyons un email quelques jours avant afin de donner toutes les informations utiles au bon déroulement du stage.